Configurer PHPStorm pour le rechargement automatique du navigateur

Temps de lecture: 1 minute

Comment faire recharger la page automatiquement à chaque modification avec PHPStorm

 

Il existe un plugin pratique pour les développeur front end avec HPStorm, LiveEdit (édité par Jetbrain), pour ce faire il faut installer le plugin Chrome IDE Support.

Ensuite dans l’IDE PHPSTORM, il faut installer le plugin LiveEdit, Une fois ceci fait, faites un click droit sur le fichier et lancer debugger.

Comment installer le plugin LiveEdit de Jetbrains sur votre PHPStorm

Allez dans Préférences > Plugins, vous serez sur la page des plugins, si le plugin n’est pas encore installé, allez dans Marketplace, choisissez LiveEdit et installez.

Ensuite sur votre navigateur Chrome, il faut installer le plugin Chrome IDE Support. Lien fourni ci-dessus. Ce plugin permet d’envoyer et lire des informations avec PHPStorm, grâce à ce mécanisme de communication, vous pouvez débugger le javascript depuis votre éditeur PHPStorm !

Comment autoriser le rechargement de la page avec PHPStorm et LiveEdit

Dans PHPStorm, l’explorateur de fichier, faites un clic droit sur le fichier php que vous voulez lancer, cliquez sur Run.

LiveEdit Jetbrains

LiveEdit Jetbrains

Comment démarrer une session de débug avec LiveEdit?

Pour débugger il suffit de cliquer sur Debug à la place de Run. Dans cette situation, vous pouvez débugger aussi bien le Javascript que le PHP ! Mettez « debugger »  à l’endroit où vous voulez que le debug Javascript commence.

 

Vous aimerez aussi...