Comment trouver le fichier info.plist dans Xcode

Le fichier info.plist contient les informations diverses et variées mais importantes sur votre application que vous allez déployer sur l’Appstore

Récemment pour résoudre le problème d’une application rejetée car ne fonctionnant pas sur Ipad, j’ai dû trouver un moyen pour forcer le déploiement sur iphone. Même sur Stackoverflow c’était pas clair pour beaucoup de gens qui pensaient que ce n’était pas possible.

Après un build Ionic, le fichier info.plist se trouve sur dans /platform/ios/nom-appli/nom-appli-Info.plist.

L’éditer avec un éditeur de texte, et ajouter une clé UIRequiredDeviceCapabilities

Pourquoi vous devez éditer le fichier directement, parce que il me semble que dans Xcode lui même je ne pouvais pas ajouter la clé manuellement (bug?)

	<key>UIRequiredDeviceCapabilities</key>
	<dict>
		<key>telephony</key>
		<true/>
	</dict>

Ensuite sur Xcode dans l’onglet Info, forcer à rafraîchir l’onglet qui reflétera le fichier.

Voici la documentation officielle d’Apple sur les différente clé qu’on peut mettre.

Lien pour savoir comment archiver une app et la déployer sur l’Appstore.

ERROR ITMS-9000: “Redundant Binary Upload

Note 1 : Si vous avez ce message parce que vous avez essuyé un refus, puis refait un upload, il vous faut aller dans “General” et “Build” et incrémenter le numéro de build. Un numéro de build correct doit être un entier, il est différent de la version de l’application. En incrémentant le numéro de build vous n’avez pas besoin de changer le numéro de version de l’application pour resoumettre.

Note 2 : si vous avez une application ciblant Iphone et Ipad, vous ne pouvez plus dans une version ultérieure restreindre aux Iphone seulement.

Vous aimerez aussi...