Déployer une application IOS sur AppStore et Testflight

Pour une application React Native, allez dans le Finder, le répertoire IOS, et cliquez sur le fichier avec extension xcworkspace et non celui avec l’extension xcodeproj .

Ajout Automatique du provisioning profile dans XCode

La rien à faire il suffit de cocher la case, et XCode va chercher sur le site d’Apple tout ce qu’il faut. C’est la méthode que je conseille quand vous débutez ça marche à tous les coups.

Les erreurs possibles lors du build

Conflit de provisioning profile

Remettez en ajout de provisioning manuel puis en automatique, ça devrait le faire.

Créez votre archive pour uploader sur le store

Pour ce faire allez dans le menu de XCode Product > Archive, l’archivage va se faire, une fois le process fini, vous aurez une fenêtre avec un bouton bleu « Distribute App », cliquez dessus vous allez générer une archive ipa. Sélectionner « App Store Connect », puis « Upload », sur les distributions options laissez comme c’est, pour l’écran suivant surtout laissez « Automatically manage signing », enfin cliquez sur « Upload ».

Pour vérifier que c’est uploadé, allez dans votre compte App store Connect, pour ce faire vous devez préalablement vous connecter à votre compte développeur, un liein vous mènera ensuite sur App Store Connect.

Testflight

Votre application mobile se trouvera dans Testflight, avant de le promouvoir sur le Store proprement dit. Vous pouvez trouver les insctruction en anglais sur le site sur comment déployer sur Testflight depuis XCode ou sur cette page un tuto en anglais.

Promouvoir sur l’Appstore depuis le Testflight

Pour passer à l’Appstore ‘une fois la phase beta finie sur Testflight), faites expirer dans Testflight et ensuite revenir dans l’onglet Appstore.

Cliquez sur le signe plus dans une cercle bleu pour ajouter le dernier build (il faut taper à la main, pas de copier coller).

Vous verrez apparaitre en jaune le dernier build. Cliquez dessus et puis remplisez les nouveauté, puis aller plus bas dans « Build », sélectionnez le build, validez.

Allez plus haut et faites enregistrez, puis « soumettre

Notes relatives au critères d’acceptation des stores

Google Playstore met en moyenne 24 heures pour approuver une application, il semblerait que le processus soit entièrement automatisé. Lire cet article sur comment déployer sur le Google Playstore.

L’Appstore d’Apple est plus contraignant, il y a une revue par un humain, et les critères sont plus stricts, disons que Apple se soucie de la vie privée des utilisateurs. Voici des liens pour en savoir plus sur les critère d’acceptation (ou de refus selon votre façon de les voir)

Les guidelines d’acceptation sur l’Appstore

Les raisons des refus

Retour en haut