Configurer Apple Pay sur React Native (Part 1)

Tuto React Native Apple Pay avec Laravel en backend

C’est quoi Apple Pay?

Pour pouvoir payer avec Apple Pay, vous devez ouvrir l’application Wallet, scanner votre carte bancaire, un process de validation va suivre et si c’est OK vous pourrez utiliser votre Iphone pour payer. C’est en fait une dématérialisation de votre carte bancaire, qui ne fera qu’un avec votre téléphone, vous n’avez plus besoin d’utiliser votre carte bancaire. Apple Pay agit comme un proxy de votre carte bancaire. Vous avez un portefeuille numérique (Digital Wallet)

Ce qu’Apple Pay n’est pas

Apple Pay n’est pas un moyen de paiement au sens Payment Gateway (comme l’est Stripe, Briaintree,, ça n’encaisse pas d’argent sur un compte Apple, ce n’est pas le In App purchase sur lequel Apple prélève 30%. Apple Pay n e peut donc être utilisé pour l’In App purchase. C’est pour ça qu’une fois Apple Pay est intégré sur une application mobile, si vous utilisez Strip epour encaisser, il faudra utiliser le tuto de Stripe pour intégrer Apple Pay, car votre code Apple Pay va faire une requête vers Stripe.

Procédure de configuration sur le site d’Apple

  • créer un CSR depuis le trousseau de clé Application > Utilitaire
  • Aller dans le compte développeur Apple, créer un Id Merchant
  • Aller dans Certificate créer un certificat cochez Apple Pay Payment Processing Certificate
  • Uploadez le CSR généré, attention pour générer un certificat pour Apple Pay, c’est différent il faut associer une clé spéciale
  • Vous serez invité à téléchargé le certificat
  • Allez dans Certificat,Identifier & Profile, cliquez sur l’application sur laquelle vous voulez utiliser Apple Pay, Apple Pay Payment Processing, choisissez le Merchant ID cochez, un nouveau provisioning profile sera créé (à chaque fois que vous ajoutez ou enlevez une Capabilities
  • Ouvrez Xcode, choisissez onglet Signing&Capabilities, cliquez sur le bouton “+Capabilities“, une liste apparait, double cliquez sur Apple Pay
  • Apple Pay apparait maintenant dans l’onglet, cochez la case “MerchantID”

https://medium.com/enappd/implement-apple-pay-in-react-native-apps-dec9cd5c6808, pour ce lien ne suivez pas l’utilisation de la librairie mais seulement la configuration côté Apple developper Account, elle n’est plus maintenue, et préférer ces deux liens, IOS et Android.

Génération du certificat Procédure

Générer le CSR pour Apple Pay : https://docs.skillz.com/docs/v23.2.1/apple-pay/

On your Mac, open Keychain Access
In the menu bar go to Keychain Access > Certificate Assistant > Request a Certificate from a Certificate Authority....
Input your preferred email address
Select Saved to Disk
Check Let me specify key pair information
Press Continue
Choose a location to save the .certSigningRequest file, and give it a name.
Select Algorithm ECC
Select Key Size 256 Bits ** NOTE: You MUST select ECC before the 256 Bits option becomes available
Press Continue

https://docs.skillz.com/docs/v23.2.1/apple-pay/

Créer un Sandbox tester Account

Pour éviter d’utiliser votre vraie carte, il vous faut ce type de compte. Allez dans AppStore Connect, dans Utilisateurs et Accès, barre latérale gauche, dans Sandbox, cliquez sur Testeurs, ajoutez un testeur, entrez les informations et validez le compte via email.

Attention la procédure suivante nécessite de vous déconnecter de votre Iphone et de vous connecter avec le compte de test.

Une fois connecté, allez dans vos paramètres > wallet and apple Pay ou en cliquant sur l’icône Wallet, il vous faut entrer manuellement votre carte de test. Vérifiez que la région de votre compte est bien dans un pays supporté par Apple Pay. Cette page officielle contient des numéro sde carte, mais je n’ai pu réussir qu’avec le numéro sur cette page.(je n’ai pas tout essayé non plus)

Vous aimerez aussi...