Dans un précédent article je parlais de la création d’un application WPF en général, dans cet article on va se concentrer sur le XAML, el langage xml qui permet de disposer les élément WPF dans la fenêtre.
Contenu
Concevoir son interface en XAML
Au démarrage d’une application XAML, il y a une fenêtre vide, mais le code XAML n’est pas vide pour autant. Il y a un code minimal :
<Window x:Class="PriceGrabber.MainWindow" xmlns="http://schemas.microsoft.com/winfx/2006/xaml/presentation" xmlns:x="http://schemas.microsoft.com/winfx/2006/xaml" xmlns:d="http://schemas.microsoft.com/expression/blend/2008" xmlns:mc="http://schemas.openxmlformats.org/markup-compatibility/2006" xmlns:local="clr-namespace:PriceGrabber" mc:Ignorable="d" Title="MainWindow" Height="350" Width="525"> <Grid> </Grid> </Window>

Vous voyez une fenêtre blanche. Mais en fait i y a bien des choses en dessous.
Ajouter un StackPanel comme enveloppe de vos éléments plus petits
Sur la gauche de VisualtStudio se trouve la Toolbox, dont vous pouvez glisser-déplacer les élément vers la fenêtre au centre.

La fenêtre XAML se met à jour automatiquement, avec des valeurs par défaut que vous pouvez changer.
Le stackpanel héberge les éléments dans toute sa largeur.

WPF comment ajouter des élément dans une combobox?
Tout simplement en y ajoutant des comboBoxItem.
<ComboBox x:Name="comboBox"> <ComboBoxItem Content="X"/> <ComboBoxItem Content="Y"/> <ComboBoxItem Content="Z"/> </ComboBox>
Ajouter via le code des éléments dans une comboBox
Si vous ne connaissez pas à l’avance les éléments de la comboBox, vous pouvez le faire dynamiquement via code c#, mais c’est très fastidieux.